Sortie moto : le col des Mosses en Suisse.

Vous êtes motard ou motarde, et vous adorez les sorties motos, que ce soit en solo, en duo ou entre amis ? Vous aimez partir en balade, et parcourir les routes à la découverte de nouveaux paysages ? Que diriez-vous alors de mettre le cap sur la montagne Suisse ? Pour cette nouvelle sortie, laissez-vous tenter, et partez à la découverte du col des Mosses !

Ce col routier est situé non loin du Rhin côté nord et du Rhône côté Sud, et traverse la chaîne de montagne près des Alpes en Suisse. Il culmine à 1 445 mètres d'altitude. Une belle balade moto Suisse en perspective pour les motards amateurs de grands espaces ! Le long de la route, bordée par la faune et la flore, vous découvrirez des merveilles de la nature et des panoramas exceptionnels. Au cours de cet itinéraire moto Suisse, vous passez par le canton de Vaud, et en particulier par la ville d'Aigle. L'occasion peut-être de découvrir son magnifique château et ses vignobles ? Ce parcours vous mènera là-haut, au creux des montagnes. Vous pourrez y faire une pause en toute tranquillité. Si vous souhaitez prolonger ce moment de détente, vous pourrez manger au restaurant Le Bivouac, à l'intérieur dans un cadre chaleureux, ou en terrasse pour profiter du paysage et admirer les montagnes. Ce restaurant bénéficie d'ailleurs d'un parking avec une grande capacité d'accueil, idéal pour les sorties moto en groupe, puisque chacun pourra aisément s'y garer.

Pour réaliser ce tour moto Vaud, n'oubliez pas l'indispensable équipement moto obligatoire suisse, notamment le casque ! Il est essentiel pour vos sorties. Côté vestimentaire, privilégiez un blouson et un pantalon adaptés, mais aussi des gants et des bottes qui offrent une véritable protection. La sécurité est primordiale, et pour profiter de façon optimale de cette belle balade, mieux vaut être bien équipé !