Ascona en deux roues

Ascona, vieille ville habitée depuis la préhistoire, est d’abord connue comme le lieu plus bas de Suisse, perché à seulement 196 mètres d’altitude.

Cette petite ville se situe près du lac Majeur et se qualifie comme un lieu touristique et culturel, en conséquence de son riche parcours historique. Ascona regorge de nombreuses boutiques, musées, galeries d’art et monuments pouvant dater du XVIème siècle. Plongez vous dans ce lieu apprécié des artistes, et marchez sur les pas de vos ancêtres... Au bord du lac, surtout, s’étendent restaurants et bars, aux allures toujours plus chaleureuses, desquels vous ne finirez jamais de faire le tour. Laissez vous tenter par ce beau paysage, détendez-vous près des eaux du lac, et quoi de mieux pour se faire qu’un bon apéritif ou un bon repas ? Dans ces établissements sont proposés des mets de qualité qui n’attendent plus que vous !
Ascona fait partie du Tessin, ce canton Suisse qui offre un doux climat à longueur d’année. Si vous êtes passionné de voyage à deux roues, cette destination est faite pour vous ! Il vous suffira d' enfourcher votre moto et de vous offrir ce petit tour du Tessin, de Bellinzona à Lugano, en passant par Ascona et Riva San Vitale, la route n’attend plus que vous ! Au Nord, zone alpine, des montagnes impressionnantes s’y étendent, entremêlées avec des vallées marquées par les eaux et les glaciers. Au centre se dressent les villages, surplombant les eaux de cette région des lacs. Enfin, au Sud, se trouve la zone méditerranée, la « Toscane » Suisse, réputée pour ses collines lumineuses parsemées de maisonnettes. A chaque kilomètres parcourus lors de votre sortie moto, c’est un paysage différent qui s’offre à vous. Alors, découvrez ces somptueux décors, faites une halte dans un bar à Ascona, et laissez ronronner votre motorbike pour prendre le temps d’admirer ces lieux...