
Pour vos escapades en week-end, la partie de la Suisse italienne promet des souvenirs inoubliables. La route est agréable, rarement sujette à des intempéries et le soleil vient se marier avec la brise méditerranéenne surtout dans la ville de Locarno. Ce sont des conditions de rêve pour tout motard.

Ascona, vieille ville habitée depuis la préhistoire, est d’abord connue comme le lieu plus bas de Suisse, perché à seulement 196 mètres d’altitude.

Amoureux des montagnes et de paysages escarpés ? Planifier une escapade à dos de becane en direction de la vallée de Centovalli est inévitable pour vos week-ends. Mariant la verdure suisse et les escarpements italiens, le paysage que vous offre cette vallée est sans égal.

Si vous cherchez un trajet pour une balade à moto pendant le week-end, le Val Verzasca figure parmi les plus recommandés. L’architecture italienne et la gastronomie suisse sont au rendez-vous sur cette autoroute liant les deux pays. Donnant ainsi un résultat unique introuvable sur aucune autre partie du globe.