Le musée de l'horlogerie à moto

Pour ceux qui désirent s’évader ou prendre une petite pause de la routine quotidienne, une sortie en moto est idéale pour tout motard ou motarde. Hormis la douce brise des forets alpins et le parfum des verdures et des montagnes, le conservatoire international de Neuchatel permet de nous enrichir culturellement.

D’abord, bien ménager sa monture


Certaines précautions doivent être prises avant de prendre votre moto suisse.
Avant tout, il faut bien vérifier la pression des pneus de manière à ce qu’ils soient aptes à transporter vos charges. Même si la route demeure en parfait état, il est important de vérifier l’usure de ses pneus pour éviter tout risque d’accident. Vérifier les liquides indispensables pour le bon fonctionnement de la bécane est primordial. Il s’agit des huiles, du liquide de refroidissement ainsi que du carburant.
Il est aussi important de vérifier l’usure de certains composants tels que l’état des câbles, de la transmission et des plaquettes de frein. Afin d’encourir zéro risque d’accident pendant le voyage, il faut penser à les entretenir.

 

Neuchâtel, le berceau du temps


Pour les personnes en quête d’histoire et de cultures, cette petite ville en Suisse possède un musée d’horlogerie international. Créée le 31 mai 1918, c’est là qu’est entreposée l’histoire du temps ainsi que son avenir. En effet, il contient à la fois des antiquaires et des appareils permettant d’étudier le temps, car c’est à la fois une école d’horlogerie.
Avant d’arriver jusqu’à nos montres digitalisées, mesurer le temps a toujours été une tâche ardue au fil du temps. Vous pouvez y apercevoir les cadrans solaires grecs, les clepsydres égyptiennes ou l’ancien sablier. Sans parler des différents savants et écrivains qui proposent des théories différentes concernant le temps. On ne va pas vous en dévoiler davantage, car ce lieu regorge encore plein de mystères et de merveilles.
Situé à La-Chaux-de-Fond, le conservatoire est accessible à ses visiteurs de mardi à dimanche. Du 1er mai 2020 jusqu’au 31 octobre 2020, il ouvre à 10 heures et ferme à 17 heures. Du 1er novembre 2020 jusqu’au 30 avril 2021, il ouvre de 14 heures à 17 heures. Participant grandement au développement du tourisme de la ville, le conservatoire propose divers services pour les visiteurs. Ces derniers ont droit à un parking gratuit et peuvent amener leurs animaux de compagnie. De plus, les responsables vous assureront la visite des lieux suivis de l’histoire de certaines expositions. Enfin, il met à votre disposition des boutiques de souvenir pour commémorer le moment.
Le conservatoire international offre différents tarifs que vous soyez seul, en groupe, ou en famille allant de 4 à 22 CHF par personne.