Tour du lac de Neuchatel

La Suisse demeure un lieu de tourisme idéal pour le charme incomparable de son paysage. Se situant dans l’Europe centrale, elle abrite de nombreuses merveilles dont fait partie le lac de Neuchâtel. Neuchatel est le plus grand lac naturel qui se trouve entièrement sur le territoire helvetique.

Une balade à moto en Suisse s’avère une activité très intéressante. Des milliers de motards se sont déjà retrouvés pour une sortie moto sur Neuchatel en 2008. Ils ont atteint les 2 500 motards à parcourir les routes de Neuchâtel. L’idée est alléchante, car le voyage s’organise parfaitement en famille ou entre amis. Les rives du lac réservent bien des surprises. Mis à part la piste sportive qui longe presque entièrement sur 100 km dans la nature, on bénéficie du bonheur de découvrir la pureté de la culture régionale.
Loin d’être uniquement le sentier de motard Suisse, le lac Neuchâtel sert aussi de zone d’hivernage pour divers oiseaux. Une réserve naturelle se tient même le long de la rive sud, celle de la grande Caraçaie. Sur ses 217,9 km², le lac abrite près de 36 espèces de poissons. Un vrai espace faunique.
Le tour moto Neuchatel dure environ 10 h. Le parcours part de Neuchâtel pour passer à Yverdon-Le-Bain, puis faire une escapade à Crudefin et se retrouver enfin à Neuchâtel. Les voyageurs peuvent faire halte sur la place du parc verdoyant d’Yverdon, l’endroit inspire un moment de détente inoubliable et offre des plats issus des recettes locales. Le long du parcours à moto, on peut également découvrir la beauté des villages, admirer les châteaux s’érigeant dans toutes leurs splendeurs et visiter les musées historiques. La région produit aussi du rosé nommé Œil-du-Perdrix, du bon vin issu des vignobles des cépages. Arriver à destination, pourquoi ne pas couronner le tourisme deux roues dans les eaux claires de Neuchâtel ?