Visite du phare de Chaumont à Moto

Facebook
Twitter
LinkedIn

Pour une escapade durant le weekend, il est agréable de respirer l’air helvétique. La Suisse nous offre un grand paysage parsemé de forets alpins et de lacs à perte de vue. L’air y est d’une pureté inégalée, mais le plus important réside dans l’état de l’asphalte. Celui-ci, étant bien entretenu, contribue à la minimalisation des risques d’accident. Ce sont les conditions idéales pour une petite-escapade à motocyclette suivie de randonnées mémorables.

La sécurité avant tout

Il est important de placer quelques consignes concernant la sécurité avant la sortie moto. Bien que la route présente peu de risque d’accident, il est important de bien se préparer avant un parcours moto. En effet, il faut assurer que son état physique est au top, car la fatigue ou le manque de sommeil peut diminuer le temps de réflexion. Bien que les routes suisses possèdent de nombreuses stations-service, il faut bien vérifier l’état de la-moto et s’assurer que le carburant peut suffire pour le trajet. Enfin, pour le bon confort de conduite, il est nécessaire de porter des équipements adéquats pour motard tels que les bottes, les vestes, les pantalons avec protection de genoux et les protections de hanches, les gants et les casques.

Neuchâtel, une destination de premier choix

Bien qu’il se situe près de la France, une balade moto à Neuchatel offre une destination de rêve pour les loisirs et les sensations fortes entre amis, en famille ou en couple. Les conditions géologiques s’avèrent favorables pour des moments inoubliables, car cette partie de la Suisse contient à la fois un val, un lac et des forêts aux alentours. Le tout surplombé par le célèbre phare de Chaumont.
Le phare de Chaumont fait partie de la pièce maîtresse de la promenade moto à Neuchatel, car celle-ci donne une vue imprenable sur les alentours notamment sur le lac de Neuchâtel. Le phare en question a eu plusieurs utilisations au fil du temps. Certaines personnes le perçoivent comme une tour d’observation à cause de l’inexistence de la circulation de navires sur le lac. On peut accéder à la tour par le biais d’un funiculaire qui le relie aux hôtels en contrebas.
Les motos doivent alors être garées avant d’entrer dans le funiculaire afin d’admirer le paysage dont tout amateur de montagnes rêve. L’autre côté du funiculaire nous offre l’accès à un air de pique-nique. L’existence de la tour en question favorise le tourisme en Suisse, la population locale complète cela avec des attractions et de tour moto Neuchatel.

Lire d'avantage

Mentions légales

1 – Édition du site En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance

Comment conduire une moto en 11 étapes

Conduire une moto peut être une expérience gratuite et amusante. Mais avant de conduire au coucher du soleil, vous devez apprendre à