Besoin de vendre urgemment une scooter en suisse : Comment faire ?

Les différentes possibilités pour la vente de scooter

L’une des façons les plus courantes et les plus avantageuses pour vendre votre scooter est de contacter un professionnel du rachat.

 

L’avantage avec les professionnels est que la procédure de vente est très simple. Il vous suffit de renseigner les caractéristiques et vous recevrez une fourchette du prix de rachat. Si cela vous convient, le professionnel se déplace pour évaluer la moto. Il vous fait ensuite signer des papiers pour la reprise du scooter. Si vous souhaitez vendre votre scooter urgemment, c’est incontestablement la meilleure option. N'hésitez pas à prendre contact avec un professionnel de rachat sur https://buybike.fr si vous souhaitez vendre rapidement votre scooter.

 

Une autre option pour vendre votre scooter est de la vendre à un particulier. Cette option est avantageuse, mais très tracassante. Elle demande beaucoup de vigilance. En effet, la vente de scooter occasion entre particuliers peut très vite mal tourner.

 

Par exemple, pendant l’essai il peut y arriver que l’acheteur parte avec votre scooter ou vous donne un chèque invalide. De plus, contrairement aux professionnels, les particuliers n’achètent pas tout type de moto. Ils n’achètent que les motos qui sont immédiatement prêtes à l’usage.

 

Vous l’aurez certainement compris, le recours à un professionnel est littéralement la meilleure option pour vendre votre scooter.

 

Comment déterminer la valeur de votre scooter ?

Une chose est de vendre sa moto, l’autre est de la vendre à un prix raisonnable.

 

La valeur de votre scooter dépendra d’un certain nombre de critères notamment :

 

L’âge de la moto : une moto neuve coutera plus qu’une vieille moto ;

Le nombre de kilomètres : plus vous parcourez de kilomètres, plus la valeur de la moto diminue ;

L’état de la moto : une moto endommagée lors d’un accident coutera moins que celle en état.

Toutefois, pour être sûr du prix de vente de votre scooter, vous pouvez solliciter l’aide d’un garagiste. Il saura vous guider dans l’estimation.