Balade col du Jaun

Pour ce voyage en Suisse, la montée s’effectue dans le sens col des Mosses vers Bulle Charmey : une balade en Suisse romande avec un passage en Suisse allemande. Au pied du col, avant son ascension, vous trouverez une station service qui vous permettra de faire le plein lors de votre virée moto Suisse.

Les cols en Suisse en moto sont très divers et variés : tant d’un point de vue technique que paysager. Cette sortie moto Romandie effectue un crochet par la partie allemande du pays. La route de ce col est étroite mais propre et l’enrobé est récent, d’ailleurs les travaux ne sont pas encore totalement terminés. C’est une balade moto tranquille qui permet surtout de profiter d’un col sans se stresser. Par ailleurs le manque de visibilité dans les virages (du fait de l’étroitesse de la route) est important, il est donc déconseillé de se précipiter mais davantage d’apprécier sa sortie moto Suisse romande.

Sur le parcours de votre escapade moto, pas de falaise, pas de grande forêt ni de large plaines… uniquement une route de campagne où il fait bon conduire. Vous croiserez quelques maisons par-ci par-là et en semaine il n’y a pas non plus beaucoup de monde sur ce trajet.

Au sommet la route s’élargit davantage et vous trouverez deux excellents restaurants. Cette sortie moto est idéale pour visiter la Suisse et petit intérêt du Jaunpass c’est que ce col est vraiment très apprécié par les motard (s).

Cette balade moto suisse romande est également conseillée dans le sens proposé par la vidéo : l'inverse (descendre en direction du col des Mosses) est beaucoup plus désagréable à moto.